Devis B2B
Service échantillons
Pour être sûr de votre achat
PROVISTON Hiver Promo
10% de remise - Code: HIVER10

Instruction de pose moulures en polystyrène

Instruction de pose pour moulures en polystyrène et PU

Notice de pose pas à pas pour installer les corniches en polystyrène et PU

La pose de moulures de plafond est très facile. Il vous faut seulement un peu de patience et du temps. Lisez tranquillement les instructions de notre notice de pose pour les corniches. Vous allez voir la pose des moulures est très simple à réaliser.

1. Préparation des travaux

Avant le montage des moulures de plafond en polystyrène couvrez votre sol avec du plastique afin de le protéger contre les saletés et les restes de colle. Après vous mettez tous les outils dont vous avez besoin (la scie, la boîte à onglets, un mètre) et la colle-enduit de côté.

foto_stuckmontage_styroporstuckleisten_1

2. Préparation des murs et des plafonds

Avant de coller les corniches en polystyrène veillez à ce que les murs et le plafond soient bien préparés. Les surfaces doivent être sèches et sans poussière. Il est important que l’enduit sur lequel la moulure sera fixée soit porteur.

Montageanleitung_stuckleistenstyropor_2

3. Marquage des mesures

D’abord les mesures des corniches en polystyrène que vous voulez fixer sont marquées sur le mur et le plafond. Mieux vaut mesurer une fois de plus qu’une fois de moins. Regardez le profil de la corniche que vous venez d’acheter encore une fois sur notre site web. Vous y trouverez toujours 2 mesures : la dimension murale indique combien de mm la corniche est posée sur le mur du coin entre mur et plafond ; la dimension de plafond indique combien de mm la corniche est posée sur le plafond du coin entre mur et plafond. Vous marquez ces deux dimensions à l’aide d’un mètre sur le mur et le plafond afin de pouvoir coller très soigneusement les moulures par après.

4. Le collage des moulures plafond en polystyrène

Tout d’abord vous collez les angles intérieurs et extérieurs des moulures de plafond dans les coins de la pièce. Après vous mesurez la distance entre chaque angle. Ainsi vous pourrez travailler plus vite par après. Vous pouvez acheter les angles intérieurs et extérieurs prêts à l’installation dans notre boutique en ligne. Vous n’auriez plus besoin de couper les angles avec la boîte à onglets.

5. La pose des moulures de plafond en polystyrène

Vous coupez d’abord les moulures de plafond à la taille souhaitée. Après vous appliquez la colle mastic sur les surfaces de collage des corniches en polystyrène. Veillez à mettre également de la colle aux joints verticaux de la moulure. Puis vous posez la moulure en polystyrène au plafond et au mur.

6. Lisser les joints verticaux

Enlevez le surplus de colle-enduit qui s’est échappé des joints verticaux ou des raccords des moulures. Pour cela vous utilisez soit une spatule ou plus facile encore une forme négative de certaine moulure de plafond disponible dans notre boutique. Vérifiez lors de votre commande si une forme négative de la moulure en polystyrène est disponible.

7. Les finitions

A la fin vous rebouchez les joints entre la corniche et le plafond ainsi que les joints entre le mur et la corniche avec de la colle-enduit à l’aide d’un pistolet. Puis vous lissez la colle-enduit avec une éponge humide. Après le séchage de la colle-enduit, vérifiez encore une fois le résultat. Si nécessaire, vous retouchez certaines parties.

Si vous souhaitez donner une couche de peinture à vos moulures, vous pouvez les peindre maintenant. Veuillez utiliser une peinture à dispersion ou une peinture acrylique sans solvant.

Nous vous souhaitons une bonne réussite dans vos travaux maison.

Derniers articles consultés