Devis B2B
Service échantillons
Pour être sûr de votre achat
Trusted Shops
Nous sommes membres de Trusted Shops

Instructions de pose panneaux muraux

Instructions de montage pour les panneaux muraux 3D

 

Les panneaux muraux 3D sont un élément unique de revêtement mural. Le montage des panneaux muraux est très simple. Nous vous montrons dans notre tuto et dans un descriptif étape par étape comment faire de vos espaces de vie des lieux qui captent l'attention.

Instructions pour la pose de panneaux muraux 3D

Outils et accessoires requis :

  • Colle de montage & pistolet à cartouche
  • Scie
  • Mètre pliant et niveau à bulle
  • Spatule
  • Papier abrasif
  • Éponge
  • Stylo
  • Clous et marteau

 

Étape 1 : Planification et préparation

Mesurez le mur ou la surface sur laquelle vous souhaitez fixer les panneaux muraux et déterminez la position de chaque panneau. Tracez les bords latéraux et inférieurs sur le mur. Utilisez de préférence un niveau à bulle pour que tout soit bien droit à la fin. Plantez ensuite des clous en dessous de chaque ligne de pose. Ceux-ci vous serviront de support et maintiendront les panneaux à l'endroit souhaité jusqu'à ce que la colle ait durci.

Préparez maintenant les panneaux en ponçant légèrement les bords avec du papier de verre fin, en les essuyant avec une éponge légèrement humide et en les frottant pour les sécher.

Conseil: Nous recommandons d'appliquer une couche de finition sur les éléments muraux avant le montage.

Étape 2 : Poser les panneaux muraux

Appliquez la colle mastic sous forme de cordon continu au dos. Appuyez sur les panneaux en les poussant légèrement contre le mur jusqu'à ce qu'ils soient positionnés à l'endroit souhaité. Conseil : Nous recommandons de commencer la pose au milieu du mur afin que les panneaux puissent être découpés plus tard dans la zone d'attache au mur et au plafond pour compenser les courbes irrégulières du mur ou du plafond.

Mesurez la taille des panneaux à ajuster dans la zone de fixation au mur et au plafond et reportez-la sur le dos de l'élément mural. Découpez les panneaux en question et posez les pièces de bordure de la même manière que les panneaux précédents.

Étape 3 : Travaux finaux

Une fois que tous les panneaux sont posés, il faut encore mastiquer les raccords au plafond et au mur avec de la colle mastic. Une fois que tout est sec, les panneaux doivent être recouverts d'un couche de finition (dans un délai de 4 semaines).

Remarque sur la couche finale :

La couche de finition doit se composer d'une sous-couche et, après séchage, d'une couche de finition. Les panneaux doivent être recouverts de peintures à dispersion diluables à l'eau, de vernis à dispersion à base d'acrylique ou de PU ainsi que de vernis à base de résine alkyde contenant des solvants.

Vous trouverez de plus amples informations sur le montage des panneaux muraux et des rosaces dans le manuel "Éléments de design" à télécharger au format PDF.

Si vous avez d'autres questions sur le montage des panneaux muraux, nous vous aiderons volontiers. Il vous suffit de nous appeler au 09 72 17 98 66 ou de nous envoyer un mail à info@expertdecor.fr.

Aperçu du montage

Outils et accessoires requis:

  • Colle mastic & pistolet à cartouche
  • Mètre pliant et niveau à bulle
  • Perceuse
  • Vis et chevilles
  • Goupille

 

Étape 1 :

Placez le cadre lumineux au centre de l'arrière des panneaux muraux et marquez les bords extérieurs.

Étape 2 :

Appliquez la colle matsic sur le cadre lumineux et placez-le ensuite selon les marquages. Laissez ensuite bien sécher le tout pendant 1 heure.

Étape 3 :

Marquez sur le mur les trous de perçage pour les vis et fixez ensuite à cet endroit le support pour le cadre lumineux à l'aide des chevilles et des vis.

Étape 4 :

Pour finir, accrochez tout simplement le cadre lumineux et le panneau mural au support.

Derniers articles consultés