Un intérieur noble grâce à d'élégantes colonnes en polystyrène expansé
Peu d'éléments de décoration intérieure apportent autant de classe à votre intérieur que le stuc. De nombreuses formes permettent d'intégrer cette élégante touche de décoration à l'intérieur. Il existe des objets autonomes tels que les colonnes en polystyrène, ainsi que des éléments décoratifs pour les murs et les plafonds.
Comme différentes hauteurs sont proposées parmi les modèles, les colonnes en polystyrène conviennent à tous les espaces. En ce qui concerne le diamètre des colonnes, il existe des modèles plus étroits et d'autres plus hautes. En fonction de la taille de vos pièces, vous pouvez donc trouver la colonne qui vous convient. Mais comme il est bien connu que l'on ne peut pas tenir sur une seule jambe, les colonnes en polystyrène sont encore mieux mises en valeur lorsqu'elles sont placées en couple. Soit elles peuvent décorer une entrée soit elles sont placées toutes seules dans la pièce comme élément de décoration.
Les plus petits modèles sont également souvent utilisés comme table, ce qui permet de servir des boissons sous forme de table basse, mais les stèles peuvent également servir de présentoir pour des bougies ou des plantes.
Deux surfaces différentes sont à votre disposition pour les colonnes en polystyrène. D'une part, vous pouvez choisir la variante lisse, d'autre part, le type de colonnes cannelées déjà utilisé dans l'Antiquité. Ici, des sillons verticaux sont creusés dans la colonne ce qui rappelle directement les temples grecs.
Les éléments d'extension que vous pouvez choisir pour votre colonne s'inspirent également de l'hellénisme. Les bases au pied de la stèle sont travaillées dans un style classique et simple, appelé style dorique. Il en va de même pour les chapiteaux. D'autres chapiteaux, que vous fixez au sommet de la colonne que vous avez choisie, sont en revanche de style ionique, dont les volutes en spirale sont typiques. Les consoles, que vous pouvez également utiliser comme extension de vos colonnes en polystyrène pour l'intérieur, présentent un autre style corinthien de l'architecture grecque avec un décor de feuilles ludique.
Outre les colonnes en polystyrène pour l'intérieur, vous pouvez également utiliser les stèles pour l'extérieur. Un revêtement spécial assure la résistance aux intempéries de sorte que vous pouvez également décorer votre jardin.
Quelles sont les matières utilisées pour la fabrication des colonnes ?
Nos colonnes modernes sont fabriquées en polystyrène et en polyuréthane. Le polystyrène est un matériau plastique léger et malléable qui convient bien à la fabrication d'éléments décoratifs détaillés et rentables. Le polyuréthane, quant à lui, est un peu plus flexible et résiste mieux à l'humidité et aux dommages, ce qui le rend particulièrement durable. Ces deux matières permettent de reproduire avec précision des designs classiques, avec l'avantage d'une manipulation et d'une installation plus faciles.
Selon vos préférences personnelles, vous pouvez également associer les colonnes à d'autres éléments de décoration, à l'intérieur comme à l'extérieur. Outre les nombreux papiers peints et couleurs murales à votre disposition pour la décoration murale, il existe des idées d'effets lumineux et LED, mais aussi des moulures décoratives que vous pouvez combiner. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre assortiment !