Devis B2B
Service échantillons
Pour être sûr de votre achat
Trusted Shops
Nous sommes membres de Trusted Shops
Aucun résultat trouvé pour le filtre !

Comment embellir l'extérieur de votre maison avec les appuis fenêtres et corniches ?

Appuis fenêtres et corniches : une belle décoration façade maison

La façade extérieure d'une maison est la vitrine de l'architecture. C'est pourquoi, la décoration façade maison requiert une attention particulière. Il existe plusieurs solutions de décoration façade maison, à travers le choix du revêtement ou de la couleur extérieure, mais aussi grâce à diverses ornementations telles que les appuis fenêtres et les corniches.

Les appuis fenêtres sont des pièces maçonnées réalisées sur la fenêtre afin de protéger celle-ci ainsi que la façade contre les intempéries et plus particulièrement l'écoulement d'eau de pluie. Mais au-delà de cette fonction protectrice, les appuis fenêtres sont des éléments décoratifs qui apportent du style à la façade. Il en est de même pour les corniches dont les finitions et motifs variés rehaussent l'élégance du mur.

On distingue plusieurs types d'appuis fenêtres et corniches, dont l'appui de fenêtre polyuréthane, l'appui fenêtre en polystyrène et l'appui de fenêtre alu. Chaque type d'appui fenêtre a ses avantages et ses contraintes dans la décoration façade maison.

Profistuck_SEO-Text_Kategorie_Fensterbank_Gesims-3

Appui de fenêtre polyuréthane : finesse et résultat de qualité

L'appui de fenêtre polyuréthane fait partie de la catégorie des appuis fenêtres préfabriqués qui contrairement à l'appui fenêtre en béton coulé, se fixent avec du mortier colle ou à l'aide de vis. Il peut ainsi être facilement décollé du mur en cas de rénovation. De plus le polyuréthane offre une grande malléabilité, permettant ainsi d'obtenir un résultat original et très esthétique.

L'appui de fenêtre polyuréthane offre en outre une excellente isolation et une bonne résistance aux chocs et aux intempéries. Il est également facile à nettoyer, mais son coût d'installation peut s'avérer élevé.

Appui fenêtre en polystyrène : moins cher et facile à poser

Tout en offrant un rendu presque aussi esthétique que l'appui de fenêtre polyuréthane, l'appui fenêtre en polystyrène est le modèle le moins cher et le plus facile à poser. Il présente une grande densité et résiste parfaitement aux intempéries et à l'usure. Certains modèles sont recouverts de résine polyuréthane ou acrylique.

L'appui fenêtre en polystyrène contribue également à l'isolation thermique de la maison. Adapté à tous les types d'architecture, il est facile à manipuler sur le chantier.

Profistuck_SEO-Text_Kategorie_Fensterbank_Gesims-2

Appui de fenêtre en alu : la touche de modernité

Modèle de plus en plus populaire, l'appui de fenêtre en alu dévoile une prestance très moderne. C'est le complément parfait aux fenêtres en aluminium. Il se décline en plusieurs couleurs et designs. Les principales caractéristiques de l'appui de fenêtre en alu sont :

  • La résistance thermique
  • La résistance des couleurs
  • Une grande solidité
  • La résistance aux rayures et aux intempéries
  • La facilité d'entretien
  • Une durée de vie élevée

 

L'appui fenêtre et la corniche constituent la décoration parfaite pour embellir votre façade et donner un cachet spécial à votre maison. En fonction des éléments constitutifs de l'architecture initiale et selon vos préférences, vous avez le choix entre l'appui de fenêtre polyuréthane très esthétique, l'appui fenêtre en polystyrène moins cher et facile à poser et l'appui de fenêtre en alu très moderne et durable et se laisse parfaitement combiner avec les plinthes en alu.

Derniers articles consultés