Le papier peint métallique et ses reflets dorés enrichissent votre déco
Si le papier peint effet méta n’est pas l’idée qui vous vient instinctivement à l’esprit pour l’aménagement de votre cocon, c’est sûrement parce qu’il peut paraître un peu trop ostentatoire au premier regard. Pourtant le papier peint métallique est un précurseur de sensations en termes d’architecture intérieure. Apprenez à jouer avec sa ressemblance à l’or, car son léger scintillement évoque tour à tour le soleil et la richesse.
Si vous souhaitez attirer davantage l’attention sur la connotation très prestigieuse et luxueuse du papier peint métallique, appliquez à votre plafond une rosace aux courbes finement travaillées. Il vous suffira de fixer ensuite un lustre flamboyant au-dessus de votre table de salle à manger. Si, au contraire, vous cherchez à adoucir le côté précieux du papier peint métallisé, parsemez quelques accessoires tendance dans votre pièce à vivre. Une paire de vases en céramique au port élancé et au graphisme design offrira un subtil contraste avec le papier peint effet méta.
Selon l’usage que vous en ferez, votre papier peint métallisé inspirera glamour et raffinement à votre salle de bain tandis qu’il suscitera une vive admiration dans votre hall d’entrée.
L’aspect irisé du papier peint effet méta donne vie à vos murs
Qu’y a-t-il de plus idyllique qu’un mur de chambre à coucher revêtu d’un habit de lumière ? Outre le pouvoir captivant de sa matière sophistiquée, le papier peint effet méta est un formidable vecteur de chaleur. Le cuivre s’amuse avec les sources de lumière naturelle et artificielle pour transformer la clarté en un doux halo mordoré ou blond nacré.
Une moulure à LED judicieusement installée en guise de corniche vient rehausser l’éclat du papier peint effet méta. Grâce à son concept d’éclairage indirect, la réverbération des lampes sur le plafond dégringole en une jolie cascade diffuse qui fait miroiter le papier peint métallisé.
Si votre salon vous semble trop monotone, qu’il ne possède que peu d’ouverture et que vous ne souhaitez pas en chambouler l’agencement, optez pour un papier peint effet méta à relief. Si vous en recouvrez un ou deux pans, il dessinera de délicates ondes chaudes et réconfortantes le long de vos murs et distillera une atmosphère accueillante.
Le papier peint métallique et son effet laqué ultra contemporain
Le papier peint métallisé n’est pas nécessairement synonyme d’opulence. Il se prête à toutes vos inspirations et se plie au gré de vos envies. Toute sa magie réside également dans l’art de créer des contrastes par des mariages ingénieux. Les possibilités d’associations harmonieuses ne manquent pas.
Combiné avec des panneaux muraux en polyuréthane peints dans une couleur feutrée, un papier peint métallique répond à merveille aux codes du style industriel. L’aspect métal vieilli de la tapisserie rehausse le look vintage de votre loft pour allier modernité et élégance.
La touche métal du papier peint côtoie la dorure d’une crédence chic, tout en s’accordant naturellement au robinet mitigeur en laiton, devenu un grand classique dans la cuisine. Composez une sorte d’enseigne en relief en apposant des lettres en polystyrène 3D. Celle-ci donnera un charme unique à votre coin repas et fera ressortir le brillant de votre papier peint métallisé.